Une assurance habitation alternative visant à protéger notre futur à tous

Nous repensons une industrie vieille comme le monde pour la mettre au service de celui dans lequel nous vivrons demain.

Pourquoi avoir créé Prunelle ?

Les effets du réchauffement climatique sont déjà là

Des mesures doivent être prises par tous les acteurs qui composent notre société pour ne pas continuer à franchir des limites irréversibles.

Le secteur de l’assurance joue contre son propre camp

Par ses investissements dans les énergies fossiles responsables du réchauffement, ce secteur allume des feux, qu’il doit ensuite littéralement se charger d’éteindre.

Construisons une assurance alignée
avec les enjeux de notre siècle

Plutôt que de regarder notre grande maison brûler, l’assurance peut devenir un acteur de la lutte contre le réchauffement climatique. Plus que jamais, la protection des individus passe par la protection de notre environnement. Prunelle existe pour concilier assurance et environnement.

Nous croyons que le système financier,
et en particulier celui des assurances, peut être un formidable outil au service des enjeux environnementaux.

Mettre les flux financiers de l’assurance au service de notre futur.

Prunelle exclut totalement de ses placements les énergies fossiles. Plus encore, l’argent des primes ne finance que des secteurs participant à la construction d’un monde durable. Cela est d’abord permis par un stockage de l’argent des primes sur des comptes éthiques, puis par la mise en place d’un giveback en fin d’année, qui permet aux assurés de choisir directement des projets à soutenir.

Faire preuve de transparence

Avec Prunelle l'objectif est de mettre de la lumière sur le fonctionnement de l’assurance. Nous construisons une alternative qui permet de comprendre comment fonctionne cet outil de solidarité, de savoir comment sont utilisées les primes, et de suivre l’impact de l’argent versé. La transparence implique de communiquer sincèrement : sur les faits, sur nos actions, sur ce que nous faisons bien, mais aussi sur les difficultés.

Militer pour faire sans cesse bouger ce secteur

Le secteur de l’assurance est l'un des principaux financeurs de l'économie. Il façonne par ses choix le monde dans lequel nous vivrons demain et il a les capacités de devenir un acteur de la lutte contre le réchauffement climatique. Prunelle œuvre pour que cette prise de conscience se répande. Que ce soit en travaillant en interne, en communiquant dans la presse et sur les réseaux, ou avec des institutionnels, notre objectif sera toujours de faire bouger les lignes dans ce sens.

Être humble face à des sujets complexes

Le réchauffement climatique est un vaste problème que Prunelle ne prétend pas endiguer d’un coup de baguette magique. Nous faisons au mieux pour apporter des solutions, en fonction de nos moyens et des informations à notre disposition, toujours dans une logique d’écoute et de remise en question. Maximiser l’impact de l’assurance dans la lutte contre le dérèglement climatique est un cheminement que nous poursuivons avec détermination, mais sans prétention.

Vous partagez nos engagements et vous voulez faire bouger les lignes de l’assurance ?

Où en sommes-nous ?

Trouver un partenaire assureur qui accepte de se porter garant financièrement des risques que nous assurons.

En savoir plus >

1

1

Trouver un partenaire assureur qui accepte de se porter garant financièrement des risques que nous assurons.

En savoir plus >

2

Créer une offre d’assurance habitation avec un parcours financier sur mesure, à la hauteur de notre promesse, et travailler avec notre partenaire pour la faire exister.

Lancer une première phase de pré-inscription.
Vous êtes des centaines à vous être pré-inscrits, merci !

3

4

Ouverture progressive des inscriptions à tous.

5

Transformer le produit d’assurance habitation prunelle pour le rendre toujours plus éco-responsable ? Assurer d’autres choses que les habitations ? Ecrivons la suite ensemble !

Transformer le produit d’assurance habitation prunelle pour le rendre toujours plus éco-responsable ? Assurer d’autres choses que les habitations ? Ecrivons la suite ensemble !

5